• Parce que des présentations s'imposent !

    C'est vers l'âge de 7 ans qu'a commencé ma grande passion pour l'équitation. J'ai d'abord pratiqué en club pendant 8 ans, puis jai eu une demi-pension pendant 2 ans. Il s'agissait d'un Trotteur Français de 6 ans qui n'avait pas eu la vie facile, il avait donc besoin de reprendre confiance en l'homme et avait beaucoup de choses à apprendre ! Je me suis intéressée à l'équitation dite "éthologique" car j'aime travailler dans le respect mutuel, il a fait grâce à ça des progrès incroyables et c'est devenu pour moi une vraie philosophie. Par la suite j'ai découvert les livres de Véronique de Saint-Vaulry, qui est devenue pour moi un vrai modèle dans l'éducation des chevaux. Ses livres m'ont appris entre autre à me faire respecter par mon cheval sans violence, à comprendre sa psychologie et ses peurs, ainsi que la monte rênes longues et la méthode du clicker.

    Une fois la demi-pension terminée, j'ai décidé d'avoir mon propre cheval car se séparer de ma demi-pension a été un vrai crève-cœur et je n'avais pas envie de revivre ça. Mon choix s'est porté sur une petite pouliche Haflinger de 10 mois... un vrai coup de coeur !  Je l'ai découverte par hasard en me promenant au salon du cheval de Belgique, pendant la présentation de différents élevages. Et là j'ai vu défiler l'élevage des Hobereaux. Il aura suffit d'un "Allez, ça coûte rien d'aller se renseigner !" de la part de mes amies, pour que la machine se mette en route. Un élevage de qualité, des chevaux bien dans leur tête, un éleveur passionné. Le parfait cocktail  !

    Il va me falloir un peu de chance et beaucoup d'organisation pour réussir à gérer la pouliche, le travail et les études, mais je suis sure d'une chose : je compte tout faire pour y arriver !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :