• Journal de bord

     
    ** Les articles vont du plus ancien au plus récent **

     

  • Récit du 04/11/2012Le lendemain de l'arrivée de Comète, je suis retournée la voir avec la plus grande impatience. Aujourd'hui, elle passe du box à sa stabulation définitive. En attendant que les autres chevaux rentrent de pâture, le propriétaire de l'écurie m'a proposé de laisser sa pouliche d'un an et demi avec elle pour qu'elle ne se sente pas seule. Sauf que.... ça se passe plutôt mal ! La pouliche a mauvais caractère et le montre de suite : elle bloque Comète dans un coin et la tape, la mors.... Nous avons donc décidé de les séparer. Comète restera seule dans sa stabulation pour le moment.

    L'après-midi, je suis retournée à l'écurie pour faire connaissance avec Comète. Je lui ai mit son licol, je l'ai sortie de sa stabulation, et nous avons fait quelques pas dans les allées de l'écurie. Elle supporte mal d'être seule, s'arrête, hennit  chose tout à fait normale vu son âge. Ça viendra avec le temps ! Puis la propriétaire des chevaux de la stabulation face à celle de Comète me propose de les lâcher ensemble dans la carrière. J'accepte avec plaisir !  J'ai donc suivit les chevaux jusqu'à la carrière. Sur le chemin, j'avais l'impression de ne plus exister : Comète voulait à tout prix coller aux fesses du cheval de devant et me dépassait sans vergogne !  J'ai dû la remettre à sa place plusieurs fois. Dans la carrière, tout s'est bien passé : elle se fait d'abord chasser, puis se fait accepter par les autres chevaux au bout d'une bonne heure. Une vraie timide !

    Enfin, j'ai tenté un petit pansage avec une brosse dure : elle s'est laissée attacher sans problèmes, et n'avait absolument pas peur de la brosse. Une bonne chose ! Je lui tend un bonbon pour la récompenser, mais Comète ne comprend pas ce qu'elle doit faire. Ca sent bon, elle cherche à le pousser du bout des lèvres, essaye de l'attraper, s'énerve, puis ouvre sa bouche grande comme un four afin de s'en saisir ! Je rigole, la caresse, et lui promet de revenir le lendemain...

    Ça, c'était une belle journée !

     

    (sur la photo : à droite Comète, à gauche la pouliche d'un an et demi)


    votre commentaire
  • Photo : Arrivée de Comète

    Que d'émotion au moment où son éleveur à ouvert la porte du van ! Voir sa petite bouille dépasser, toute curieuse, se demandant ce qui se passait... Eh oui la miss, nous allons passer un sacré bout de temps ensemble.... Le plus longtemps possible ! J'étais toute émue, ça m'a vraiment fait bizarre. Mon cheval, enfin !  Et quel cheval ! C'était vraiment celle-ci qu'il me fallait, je le savais, c'était comme ça, ne me demandez pas pourquoi, je ne me suis même pas posé la question. Je n'osais même pas prendre sa longe, tellement je n'y croyais pas. Mais elle était bien là, et elle partagerait désormais ma vie pour de très longues années....


    votre commentaire
  • Photo : premier pansage

     

    A 10 mois, Comète était bien éduquée ! Elle se laissait déjà brosser, attacher (pas trop longtemps tout de même), et commençait à trouver son équilibre lorsqu'on lui curait les pieds !


    votre commentaire
  •  Récit : semaine du 05 au 11 novembre 2012Cette première semaine passée ensemble se déroula très bien. Des habitudes commencent à s'installer : Je commence par la sortir en pâture avec les autres chevaux, pendant ce temps je nettoie sa stabulation. Ensuite je vais l'observer avec les autres, qui ont fini par accepter Comète et restent avec elle. C'est intéressant de voir son comportement avec les autres ! Toujours un peu timide, elle commence quand même à montrer son caractère ! Puis je la rentre, je la brosse et on va faire un petit tours devant la ferme, pour la préparer à sa future vie de cheval de rando. Enfin, je lui donne sa ration de granulés, une petite caresse et c'est parti pour passer une bonne nuit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique