• Ces dernières semaines furent riches en péripéties en tout genre, autant bonnes que mauvaises !

    Tout d'abord, commencons par la mauvaise. Comme ça, ce sera fait.. La miss perd des poils,  par plaque. Et elle se gratte, elle se gratte... On pense à de l'eczéma dû au stress, avec le changement de pension, tout ça... Rien de bien grave pour le moment. C'est surtout gênant pour elle, et pas jolie du tout ! Je la traite à l'huile essentielle de Tea Tree, on verra bien ! Sinon, je pense ajouter une paumade.

    Récit : du 16 dec. 2012 au 06 janv. 2013

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, la bonne nouvelle : Comète continue ses progrets, à vue d'oeil ! Y'a pas à dire, c'est qu'elle est super intelligente la petite ! Surtout en balade, où elle me fait de plus en plus confiance. On part désormais un bon quart d'heure  seules sans problème, sans hennissements, et sans s'arrêter ! Aujourd'hui, on a même pu se séparer de son copain Tormade qui partait lui aussi en balade sans qu'elle panique ! Je lui interdisais d'abord formellement de brouter, même ne serait-ce qu'une bouchée, pour qu'elle ne prenne pas la manie de me trainer vers les coins herbeux, et depuis trois jours, j'ai commencé à l'autoriser uniquement à mon signal (quand j'appuie sur ton encolure, tu peux aller brouter !) Elle a compris avec une rapidité incroyable, et trouve désormais son compte dans les balades.  Parfois lorsque je lui demande de s'arrêter, elle tend le nez pour atrapper l'herbe sur les bas côtés, mais un simple "NON" suffit à la rappeler à l'ordre.

     Anecdote : Pendant une de nos balades, on a fait un petit bout de chemin avec un groupe de personnes qu'on ne connaissait pas. Arrivé à une intersection, nous partons à droite, tandis que le groupe prend le chemin de gauche. Tout d'un coup, Comète s'arrête, les regarde, et se met à hennir après eux. J'ai pas pu m'empêcher de rire en les voyant, ne sachant plus s'ils pouvaient avancer ou pas, et Comète qui les regarder d'un air plein d'interrogation !... "Ben alors, vous alez où comme ça ? C'est par là le chemin !" Aurait-elle une âme de leader ? Je serais bien curieuse de savoir ça...

    (Sur la photo : une des plaques dîtes "d'eczéma", sur l'encolure.)


    votre commentaire
  • Photo : jeux de balle

    (de gauche à droite : Beauty, Bagghera et Comète)


    votre commentaire
  • Photo : Jeux de balle

    (Beauty, 1 an et demi, et Comète, 1 an)


    votre commentaire
  • Récit : semaine du 11 au 18 janvier 2013Cette semaine fut la première vraie semaine hivernale depuis le début de la saison froide : en effet, la neige montra le bout de son nez, se faisant un plaisir de colorer toute la région d'un beau blanc brillant sous le soleil. Beau, mais glacial. Les températures : -15°C la nuit, et jusqu'à -6°C la journée. 

    Mais rien ne pouvait contrarier Comète : la première fois qu'elle mit le nez dehors, elle s'arrêta au bord de la neige, regarda autours d'elle, senti le sol d'un air très intéressé, puis avanca comme si elle avait fait ça toute sa vie. Moi qui m'attendais à une jolie partie de claquette, ce fût la seule des écuries à ne pas broncher ! Ses origines en seraient-elles la cause ?

    Quoiqu'il en soit, ça ne l'empêcha pas de faire la folle dans la carrière gelée, à ses risques et périls ! Après un dérapage plus ou moins contrôlé, elle fit tout de même plus attention là où elle mettait les pieds.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique