• Voilà une semaine que les chevaux sont en pâture 24/24h. Qu'est-ce que c'est agréable, autant pour les chevaux que pour les propriétaires ! Eux peuvent enfin bénéficier de grands espaces et d'herbe grasse, et pour nous, plus de box à faire ! Malgré une transition tout en douceur (qui a duré plus de deux semaines), un des chevaux nous a fait un début de fourbure. Rien de grave, mais quand même ! 

    Récit : du 14 mars au 3 mai 2014Comète a fait il y a quelques jours sa première vraie balade solitaire (et sa première vraie balade, par la même occasion !). Elle aura duré une bonne heure, et aura fait découvrir a Comète un nouvel endroit : le village ! Ou plutôt, la "rue habitée"... En effet, il s'agissait d'une petite rue tranquille comportant quelques maisons, un peu à l'écart de la ville. Parfait pour une première approche ! Calme à travers les champs qu'elle connait si bien, elle aura montré quelques signes de stress aux travers de cette rue. Elle est restée malgré tout parfaitement gérable et très à l'écoute....
    Sur la carte est représenté le chemin effectué. L'écurie est entourée en rouge, et la petite rue est en vert. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

    Récit : du 14 mars au 3 mai 2014Tous les poils d'hivers sont tombés, laissant apparaître une toute nouvelle particularité sur sa robe, qui m'a très surprise... Cliquer sur l'image pour l'agrandir et ainsi découvrir cette particularité ! Eh oui, des contrastes gris pommelés sont apparus sur le haut de ses jambes, choses que je n'ai jamais vu sur les Haflingers ! Quelle surprise ça a été... A tel point qu'au départ, je pensais qu'il s'agissait de tâches de poussières que j'essayais désespérément de retirer à la brosse, en vain... "Viens voir Tatie, je n'arrive pas à retirer ces drôles de tâches des fesses de Comète !", dis-je à la propriétaire de Bulle. "Mais non regarde, me répondit-elle, amusée, en frottant à son tours avec un chiffon mouillé. C'est sa robe qui a changé ! Tu pourras frotter autant de temps que tu veux, ça ne partira pas !" Ca n'est pas sur que Comète garde cette robe, mais elle me plait bien, ça lui fait une particularité qui la rend encore plus unique...


    votre commentaire
  • Photo : L'heure de la sieste


    votre commentaire
  • Photo :

    Photo :

     


    votre commentaire
  • Récit : du 04 au 28 mai 2014Ce mois-ci, Comète m'a fait une petite rébellion avant de redevenir toute sage comme ces derniers mois. En effet, en début de mois, alors que la miss était attachée, elle a tenté de shooter à plusieurs reprises alors que je lui prenais son postérieur. Puis elle a tenté la même chose en direction de quelqu'un qui balayait juste derrière elle (alors qu'elle ne bronche jamais d'habitude). Autant dire qu'elle s'est prit une belle claque sur les fesses, car c'était vraiment intentionnel !

    Côté travail, il n'y a pratiquement que de la progression.
    - Marche/trotte/s'arrête/recule en liberté sur ordre vocal, mais il faut encore la rappeler à l'ordre pour qu'elle respecte mon espace.
    - En longe, on a pu agrandir le cercle, et on commence à utiliser la chambrière plutôt que la longe. Elle marche et s'arrête, et commence à comprendre l'ordre "trotter".
    - A l'attache, je tente de faciliter le travail du maréchal (difficile depuis quelques mois) en apprenant à Comète à se laisser manipuler les jambes dans tous les sens. A la fin de la séance, elle faisait seule la jambette, espérant bien avoir une petite récompense !
    - Nous sommes retournés avec Bulle et Tatie du côté des maisons qui faisaient tellement peur, elle est restée sagement derrière, et n'a pratiquement pas fait d'écart.
    - Elle se laisse doucher tout le corps sans trop broncher, pourvu qu'on la laisse s’habituer à la température de l'eau !

    Cependant, les balades à pied en solitaire sont difficiles, du moins sur l'allée. Elle trottine, henni, crottine, s'affole pour tout et n'importe quoi. Je suis obligée de la remettre à sa place continuellement. Et sur le retour, calme et détendue. J'ai du mal à comprendre. Si elle redoutait la séparation avec les autres, elle aurait hâte de rentrer, non ? Bref, pour le moment c'est un mystère. J'espère que ça sera passager...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique