• Récit : du 08 au 20 avril 2013Que de belles choses qui se sont passées ces deux dernières semaines... En effet, en ce moment Comète est dans sa periode "calme", elle est même plus sage que certains chevaux adultes ! Calme en main, calme à l'attache, que demander de plus... Le retour en pâture y est peut-être pour quelque chose ? J'en suis presque sure... Il faut dire qu'ils en avaient besoin ! Alors que certains ont du mal à atrapper leurs chevaux, la mienne ne bouge pas d'un poil.... même si elle a quelques réticenses à sortir de la pâture !

    Cela fait quelques jours que les températures se sont fortement radoucies... Ca fait du bien ! Enfin, surtout pour moi, car Comète n'a pas l'air de beaucoup apprécier.... Elle sue déjà ! Ca aura quand même eu comme effet positif de redéclencher sa mue.... Allez, on l'aura ce poil de bébé !

    Et enfin, cerise sur le gâteau, Comète m'a laissée m'allonger à ses côtés alors qu'elle se reposait ! Quel moment magique ! Mon coeur battait la chamade tandis que je m'approchais d'un pas incertains de cette belle blonde couchée dans l'herbe, me regardant paisiblement comme si elle m'invitait à venir.... (remarquez la jolie phrase, poétique et tout et tout !) Et ce moment où j'ai pu m'acroupir, puis m'assoir, et lui toucher la tête, l'encolure, puis tout le corps, alors qu'elle somnolait... Je pouvais même entendre son souffle paisible et régulier... Merci pour tout, Comète...


    votre commentaire
  • Photo : repos au soleil (1)


    votre commentaire
  • Récit : du 21 avril au 21 mai 2013Un mois que je n'ai pas posté ! Je vais en avoir des choses à raconter !

    Pour commencer, Comète est de nouveau en période "test", mais cette fois, dans tout ce qui "marcher en main". Madame est trop impatiente pour s'arrêter, elle refuse de respecter les distances imposées, secoue la tête dans tous les sens, couche les oreilles, tente de mordre, et cherche même à se lever ! (je ne dis pas "cabrer" car elle ne se met pas à la verticale non plus). Saint Vaulry avait raison en disant qu'il y avait une grosse période de révolte pour les pouliches de 1 à 2 ans ! Cependant, tout va bien à l'attache... pour l'isntant.

    Son poil de bébé est totalement parti, enfin ! Qu'elle est belle, maintenant ! Elle ne fait plus bébé, mais bien adolescente : elle a grandit, prit en carrure, en assurance, et son poil d'adulte fini tout...

    Et enfin, l'anecdote du jour :

    Ce week end, il y a eu une grande fête organisée par la gérante réunissant plus de 80 personnes ! Je n'y ai pas trop participé, mais Comète et moi ne nous sommes pas ennuyées !
    D'abord  lors des préparations de la fête :  la gérante avait sortie plein de chaises qu'elle avait déposé à l'entrée de la pâture. Quand j'ai sorti Comète, elle en a eu une peur bleu et m'a trainée au galop sur plusieurs mètres avant que je lache la longe pour la laisser partir faire plusieurs tours de pâture jusqu'à ce qu'elle se calme. J'ai ensuite pu la récupérer, et j'ai pu suivre Tatie et son cheval Bulle, maitre-d'école de 24 ans (cf. photo) , pour sortir tout doucement et sentir les chaises avec l'aide de petits bonbons. J'en profite pour dire un grand merci à Tatie pour les cours de dressage qu'elle me donne, et aussi merci à Bulle, qui supporte toutes mes erreurs avec une grande patience !

    Puis la fête a commencé ! Adultes et enfants de tous les âges étaient au rendez-vous, cavaliers ou non. Quand je suis arrivée pour chercher Comète, deux petites filles non cavalières étaient dans la pâture. L'une d'elle, une fille d'une dizaine d'année, s'approche de moi et me demande, d'un air hautain :
    - Tu viens chercher quel cheval ?
    Je la regarde, tout bête, car elle me donnait l'impression de venir chercher un quelquonque cheval de club. Je lui répond tout de même :
    - Ben, Comète.
    - Ha regarde, c'est celle là, la marron et blanche. En tout cas moi c'est mon cheval préféré.
    J'ouvre de grands yeux, ne sachant que dire. Pour qui elle se prend ? Elle se croit dans un club ? En plus elle n'a rien à faire là, c'est privé !
    - Non mais merci je suis au courant, c'est mon cheval hein !
    Et là, la petite ne sait plus ou se mettre, et s'en va en marmonant. Puis elle revient, et ose encore me demander si elle peut la "promener". Et puis quoi encore ?  

    Et ce n'est qu'une anecdote parmis tant d'autres...


    votre commentaire
  • Récit : du 22 mai au 11 avril 2013Que dire sur ces deux semaines passées ? En fait, il ne s'est rien passé de vraiment nouveau. Comète continue de tester, c'est très fatiguant car il faut toujours rester méfiante et passer son temps à la remettre à sa place. Ca m'a valu une petite baisse de moral, où j'avais l'impression de ne plus être à la hauteur, qu'une pouliche avec autant de caractère était un défit trop gros pour moi.  Encore maintenant, je me demande comment je pourais m'en sortir lors de son débourrage si son caractère ne s'adoucit pas un peu. Elle reste adorable, à venir me voir dès que j'entre dans la patûre, et à ma suivre partout. Et puis ces yeux qu'elle me fait parfois... Une vraie bouille à bisous ! On dit que les yeux refletent l'âme du cheval, et tout le monde me dit qu'elle a un regard plein de douceur. Alors j'espère que ça ressortira au fur et à mesure qu'elle grandira...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique